Michel Nachez

Publications et ressources anthropologiques

Blender

Blender 1.70 : modélisation, conversion de formats, export format Collada

Hexagon 2.5 de DAZ 3D

Hexagon 2.5 de DAZ 3D : modélisation, conversion de formats vers scuplties pour Second Life et Opensim

Carrara 8.5 de DAZ 3D

Carrarra 8.5 de DAZ 3D : modélisation de spline, conversion de format, export Collada

Meshlab 1.3.2

Meshlab : conversion de données scanner en nuage de points, export

AC3D

AC3D de Inivis : conversion de formats vers scuplties pour Second Life et Opensim, export Collada

Shade 3D

Shade 3D ex Smtih Micro (commercialisation arrêtée) : modélisation, excellent export Collada (il existe une version spéciale pour Unity 3D)

Plant factory

Plant Factory de eon-software : création de plantes 3D

Poser Pro 2014

Poser Pro 2014 de Smith Micro : création de personnages

Vue Complete 2015

Vue Complete 2015 de eon-software : création de paysages et de terrains

rendu de maisons Dogon : Vue Complete 2015

Test de rendu des habitations pour la région Afrique-Dogon sur la Grille EVER avec Vue Compllete 2014

Photoshop

Photoshop de Adobe : travail sur les textures des avatars

Pour en savoir plus sur les communautés de créateurs d'images de synthèse et utilisateurs des logiciels Carrara, Poser entre autres, lire mon article « Les créateurs d'images de synthèse : communautés, modèles économiques, processus d'auto-formation » in "Communautés Virtuelles - La Société Terminale 1", livre collectif sous la direction de Patrick Schmoll, Éditions Néothèque, pp 249-280.



copies d'écran des interfaces des logiciels : © Michel Nachez